- Accueil /
- Braille & relief /
- Imprimantes braille et relief & embosseuses braille /
- Imprimantes et embosseuses braille ou relief /
- Imprimante braille FanFold-D V5
Produits et services pour aveugles et malvoyants
Produits et services pour aveugles et malvoyants
Nos prix incluent l'éco-participation sur les produits concernés
L'imprimante braille semi-industrielle à alimentation par papier tracté est proposée à un prix abordable.
Par tradition, le papier en continu est le format le plus utilisé dans l'impression braille pour les productions élevées. Il permet en effet d'imprimer une boîte complète de papier sans surveillance.
Le faible niveau de bruit [63 dB(A)] de la FanFold est imputable à l'utilisation de différents composants qui absorbent le son, faisant de l'embosseuse une unité complètement scellée et confinant le bruit à l'intérieur de l'appareil. La ventilation est distribuée à travers des dispositifs silencieux, évitant toute fuite du bruit tout en permettant un débit d'air suffisant.
La conception de réduction de bruit de la FanFold-D s'avère particulièrement importante lorsque la machine est placée dans un endroit où un faible niveau de bruit est nécessaire.
Habituellement, lorsqu'un document braille était imprimé, il était nécessaire de séparer les pages, puis de les empiler dans le bon ordre. Ce processus manuel pouvait entraîner une reliure incorrecte du livre braille.
Désormais, avec le repli latéral, l'erreur possible lors de la manipulation du papier est éliminée et le processus de reliage est simplifié. Cela fonctionne de la manière suivante :
Les imprimantes Index V5 utilisent les ampoules LED pour fournir une interface utilisateur encore plus lisible, et pour alléger le design des embosseuses :
Le noyau d'impression de la FanFold-D est une fonction appelée "page flottante". Grâce à cette fonction, l'éditeur graphique tactile peut positionner sur le papier des points à des positions x/y spécifiques.
Pour ce qui concerne les graphiques tactiles, les images textuelles et tactiles peuvent être combinées n'importe où dans la page. La fonction de page flottante prend en charge toutes les combinaisons d'images tactiles ou en braille.
Les points braille graphiques peuvent être placés très proches les uns des autres (minimum 0,1 mm). Cette pratique n'est cependant pas recommandée car elle risque de percer le papier. Index recommande une distance de 1,9 à 2 mm entre les points. Étant donné que chaque point est individuellement défini, la distance entre les points n'est pas nécessairement identique. En conséquence, il est possible d'imprimer un cercle parfait ou un graphique mathématique.
Le défi lors de l'embossage des zones graphiques tactiles est de définir différents types d'objets que les lecteurs aveugles peuvent appréhender. Pour cela, Index recommande d'utiliser la fonction de remplissage.
Lorsqu'une étiquette avec braille est insérée sur un objet rempli, l'embosseuse supprime automatiquement les points de remplissage autour du texte en braille afin d'en faciliter la lecture.
Source : site Index Braille (en anglais).
![]() |
Rédigez votre propre avis |
|