Informatique vocalisée

Les technologies "parlantes" permettent aux aveugles d'accéder à l'informatique en toute autonomie. Parmi les outils numériques disponibles, on distingue :

  • Les lecteurs d'écran, dont le plus connu est JAWS (Job Access With Speech) : ils déchiffrent et oralisent à haute voix les informations affichées sur un écran d'ordinateur. Les menus, textes, commandes... deviennent ainsi lisibles par le biais d'une synthèse vocale ou d'un affichage braille.
  • Les logicels de reconnaissance vocale : il est possible de dicter un texte, via un micro, à une application de dictée vocale. Ce texte est ensuite retranscrit sous forme de texte sur l'écran de l'ordinateur, dans le programme qui est ouvert (traitement de texte, client email, tableur...).
  • Les logiciels de synthèse vocale : la synthèse vocale est une "voix". Appelée également TTS (Text To Speech), la synthèse vocale permet d'entendre via les enceintes de son ordinateur, ou d'écouteurs, le texte écrit à l'écran qui est lu à voix haute par une voix de synthèse. Les synthèses vocales actuelles proposent désormais des voix de qualité au timbre très naturel.
Par ordre décroissant

Grille Liste

  1. Machine à lire portable VoxiVision 2024 pour malvoyant Nouveauté
    1 990,00 €

    VoxiVision est une machine à lire portable dotée d’une reconnaissance de texte ultra performante et instantanée. VoxiVision propose également une fonction loupe électronique.

    LIVRAISON COLISSIMO LA POSTE GRATUITE.

  2. Machine à lire portable pour malvoyant OrCam Read
    1 990,00 €

    Conçu pour les personnes malvoyantes, l'appareil OrCam Read est un dispositif d'assistance à la lecture qui lit tous les textes imprimés ou numériques grâce à un simple bouton.

    Frais de port offerts

    Demander un prêt gratuit de ce produit.

Par ordre décroissant

Grille Liste