Logiciel de gestion de cabinet Kiné Pratik

Logiciel de gestion de cabinet Kiné Pratik

1 205,00 €

Disponibilité : Sur commande

14910

* Champs obligatoires

1 205,00 €

Un véritable assistant de gestion de cabinet.

Description

Le logiciel Kiné Pratik, édité par Pratilog, est un véritable assistant de gestion de cabinet.

Ce logiciel de gestion des cabinets de masseurs-kinésithérapeutes intègre toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion complète du cabinet :

  • fiche patient ;
  • fiche traitement ;
  • suivi des soins ;
  • édition des demandes d'accords préalables et des feuilles de soins ;
  • télétransmission Sesam Vitale avec les opérateurs Orange Santé ou RSS (Réseau Social Santé) ;
  • envoi des pièces justificatives, notamment les ordonnances par télétransmission via le système Scor ;
  • gestion des impayés, éditions des relances ;
  • retour NOEMIE ;
  • dossier médical complet ;
  • gestion Sesam Vitale ;
  • comptabilité, balance et grand livre comptable, déclaration fiscale 2035.

Points forts du logiciel Kiné Pratik

Voici les principaux atouts des fonctions essentielles qui vous simplifieront la vie quotidiennement :

  • la fiche client permet la saisie de toutes les informations administratives concernant le patient ; la seule saisie du nom permet l'enregistrement de la fiche : le contenu peut être complété par une simple lecture de la carte Vitale !
  • pour vous éviter les saisies répétitives et fastidieuses, le logiciel mémorise au fur et à mesure les rues, médecins, centres de paiements,... les plus fréquemment utilisés ;
  • l'enregistrement d'une nouvelle ordonnance ne prend que quelques secondes :
    - saisissez la date de prescription et d'envoi de l'accord préalable ;
    - choisissez le médecin prescripteur et le traitement à effectuer ;
    - précisez le nombre de séances ;
    - c'est fini ; il ne vous reste plus qu'à imprimer l'accord préalable ;
  • le pointage de l'activité ne prend que quelques instants : il vous suffit de sélectionner les patients vus dans la journée et de cliquer sur l'icône d'ajout d'une nouvelle séance ;
  • même la comptabilité devient simple : en saisissant recettes et dépenses, le rapprochement bancaire s'effectue rapidement. A partir de ces opérations, le logiciel établit les journaux, le relevé bancaire, la balance mensuelle, le grand livre comptable et la déclaration fiscale.

Versions

Plusieurs versions sont disponibles. La version standard monoposte monopraticien est en ligne sur notre site. Pour les autres versions, nous contacter au 01 43 62 14 62 :

  • monoposte et monopraticien : un seul kiné sur un seul ordinateur ;
  • monoposte et multipraticien : plusieurs kinés au sein du même cabinet utilisent le logiciel sur le même ordinateur ;
  • Multiposte et multipraticien : plusieurs kinés au sein du même cabinet utilisent le même logiciel et travaillent sur leur propre ordinateur.

Indépendamment du nombre de personnes à utiliser le logiciel, il existe aussi une option permettant de télétransmettre en utilisant n'importe quel fournisseur d'accès à Internet (FAI). Sans cette option, la télétransmission est uniquement possible si votre FAI est Orange Santé ou RSS.

L'option télétransmission tous opérateurs vous permet de transmettre vos feuilles de soin avec n'importe quel opérateur. Jusqu'à présent, pour télétransmettre les feuilles de soins, on ne pouvait passer que via Orange Santé ou RSS. A partir de la version 18 de Kine Pratik, ce n'est plus le cas. On peut passer par n'importe quel fournisseur d'accès à Internet.

Information importante sur le suivi après-vente

Dans la mesure où Ceciaa assure le SAV de ce produit pour ce qui concerne les utilisateurs déficients visuels, nous ne procédons qu'à des ventes directes au client final. Nous n'avons donc pas la possibilité d'effectuer de rétrocession à des distributeurs.

A savoir

Il est important de savoir ce qui suit :

  • Vous devez créer vous-même une boîte mail consacrée exclusivement à l'envoi et la réception des feuilles de soins. Le système Vitale ne permet pas d'utiliser une boîte mail sur laquelle on reçoit déjà des mails standard.
  • Il est de la responsabilité du client de s'assurer qu'il dispose bien d'une boîte mail. Avec Free, par exemple, il faut aller sur le site Free, se connecter à sa console de gestion et créer la boîte mail supplémentaire. Ces interfaces peuvent ne pas être totalement compatibles avec JAWS/ZoomText.
  • Par ailleurs, un client "Orange" seul doit souscrire l'option tous fournisseur d'accès pour pouvoir télétransmettre. En général pour souscrire un abonnement Orange santé (l'option santé correspond à la création par Orange d'une boite aux lettres spécificique de type fse.xyz@orange.sante.fr), Orange exige de souscrire un abonnement professionnel.

Formation

CECIAA forme sur le logiciel Kine Pratik. Les points abordés au cours de la formation vont de la création de la fiche patient (avec et sans la carte Vitale) à la saisie des recettes et des dépenses. Toutefois, certaines fonctionnalités du logiciel ne sont pas abordées, comme la comptabilité pure. 2 sessions de 2 jours sont nécessaires à la formation. En outre, l'installation et la configuration de la télétransmission sont réalisées avec le praticien sur le temps de formation.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter notre formateur sur Kine Pratik, monsieur Olivier CRESPY au 06 82 98 90 71 ou par mail : olivier.crespy@ceciaa.com.

Caractéristiques

Kine Pratik est compatible avec JAWS et ZoomText.

Si vous possédez déjà KinéPratik, n'hésitez pas à nous contacter pour une mise à jour avec l'option tous FAI.

En option

Lecteur facilitant la prise en compte des cartes de mutuelle dans Kine Pratik. Voir la fiche produit du lecteur de code à barres 2D.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer