Papa poule - Livre tactile initiation au braille

Papa poule - Livre tactile initiation au braille

75,00 €

Disponibilité : En stock

Ref : VIEL025-00
OU

Dans ce livre tactile d'initiation au braille, chaque illustration pleine page représente un élément clé de l'histoire, et respecte si possible l'échelle de l'objet réel pour une reconnaissance facile (tasses, gâteaux, etc.).


Aucun frais de port n'est appliqué sur ce produit.

Description

Une belle histoire de famille et d'amour :  des œufs dans le ventre, des émotions différentes d'ours, des manipulations sonores et des bras qui s'enlacent, tous symboliques de ce nouvel amour familial non conventionnel.

Pour faciliter la lecture, le dialogue est introduit par des panneaux tactiles représentant les lettres, et le braille est coloré.

Paulette la poule aimerait bien pondre son œuf tranquillement mais elle ne trouve pas d’endroit idéal sauf… chez monsieur l’ours. Au début, il n’est pas ravi qu’une poule vienne pondre chez lui, mais quand l’œuf éclôt, et que le poussin l’appelle PAPA, monsieur l’ours est tout ému!

Caractéristiques
  • Illustrations tactiles figuratives ou symboliques à manipuler.
  • Braille intégral recto et sans césure.
  • Ligne à ligne (braille et noir).
  • Typo et corps texte noir Bitstream Vera Sans 26pts.
  • 22 x 23 cm.
  • 30 pages.
  • Auteur : Jean Leroy est né à Valenciennes en 1975. Au début des années 2000, alors qu’il est professeur des écoles à Roubaix, il participe à l’expérience des classes lecture et découvre les richesses de la littérature pour la jeunesse. Son envie d’écrire depuis qu’il est enfant trouve enfin à s’exprimer. Il quitte bientôt l’enseignement pour devenir écrivain à temps complet. La plupart du temps, il choisit les artistes qui vont illustrer ses histoires : Matthieu Maudet, Emmanuelle Eeckhout, Sylvain Diez, Jean-Luc Englebert, Marie-Anne Abesdris, Ella Charbon et Giulia Bruel. Et lorsqu’il n’avait personne en tête, il a eu la chance que son éditeur confie ses textes à Audrey Poussier ou à Stéphane Poulin.
  • Illustratrice : L’illustration est, pour Giulia Bruel, une passion. Née en 1986, elle est diplômée de l’École supérieure d’arts graphiques et travaille entre Lyon et Paris en tant que designer graphique au sein du Studio Avenir dont elle est l’une des trois fondatrices.
    Cette jeune femme, à la fois discrète et drôle, timide et débordée, a publié ses premiers albums, aux couleurs acidulées, chez loulou & Cie et concocte parfois, avec Jean Leroy, des histoires épatantes.
Préconisations

À la fin de cet album se trouve un QR code qui permet d’accéder à une fiche de médiation complète. Celle-ci contient des idées d’ateliers, des pistes de médiation et des outils pour les mettre en place (sons, images à imprimer…).

Commentaires
Pas d'avis.

    Rédigez votre propre commentaire

    Vous commentez : Papa poule - Livre tactile initiation au braille

    Votre note

    Votre commentaire
    peut aider les autres visiteurs
    à choisir leurs produits