Déficience visuelle

  1. Sensibilisation : le handicap en entreprise

    La question du handicap au sein de l’entreprise fait souvent appel à des représentations collectives et entraîne des comportements parfois maladroits ou inappropriés face à la personne handicapée, qu’elle soit candidate lors d’un recrutement, nouvelle recrue intégrant un service… et ce par manque d’information sur les différents types de handicaps, la législation en vigueur et les solutions techniques, financières... existantes.

  2. Sensibilisation technique, mises en situation : le handicap en entreprise

    La question du handicap au sein de l’entreprise fait souvent appel à des représentations collectives et entraîne des comportements parfois maladroits ou inappropriés face à la personne en situation de handicap, qu’elle soit candidate lors d’un recrutement, nouvelle recrue intégrant un service… et ce par manque d’information sur les différents types de handicaps, la législation en vigueur et les solutions techniques, financières... existantes.

  3. Prestation Ponctuelle Spécifique (PPS / PSIM) - Handicap Visuel

    En partenariat avec l’AGEFIPH et sous prescription d’un Organisme de Placement Spécialisé (SAMETH, CAP EMPLOI, Mission locale, Pole emploi, HandiPass,etc.), Ceciaa propose, depuis décembre 2016, différentes prestations permettant aux personnes en situation de handicap visuel d’obtenir des conseils ou des techniques de compensation adaptés et personnalisés.

  4. Prestation Spécifique et Individualisée de Mobilisation (PSIM) - Handicap Visuel

    Cette prestation concerne un public en besoin de remobilisation. Elle vise à repérer et valoriser les points forts et à identifier si possible l'ensemble des freins au parcours professionnel.