Commande vocale VocaTel pour téléphone fixe

Commande vocale VocaTel pour téléphone fixe

250,00 €

Disponibilité : Sur commande

81034
OU

Depuis votre téléphone fixe, VocaTel vous permet de gérer vocalement un carnet de contact téléphonique (enregistrer, supprimer et appeler des contacts), elle vous permet également de trouver et appeler, les organismes publics, (comme les hôpitaux, le CAF, etc..), et aussi des services (comme la Pharmacie, restaurant, bibliothèque, etc..). VocaTel peut composer les numéros de téléphone à votre place, il suffit de dire le nom de votre correspondant ou de dicter les chiffres de son numéro.

Description

VocaTel, est un petit appareil qui est branché à votre téléphone fixe et sur internet. VocaTel appelle votre correspondant ou compose un numéro via une commande vocale. Elle est compatible avec les lignes ADSL et fibre. VocaTel est livrée avec une petite télécommande simple, équipée d’un micro.

Note importante : la VocaTel requiert une connexion Internet filaire.

Points forts de la commande vocale pour téléphone VocaTel

  • Un répertoire illimité de noms et le numéro de téléphone associé.
  • La possibilité d’effectuer une recherche simple et rapide parmi les contacts.
  • Grande simplicité pour ajouter des contacts (peut-être effectué par une autre personne).
  • Après avoir créé votre répertoire, vous pouvez à tout moment modifier, ajouter ou supprimer un contact.
  • Grace à la connexion internet la VocaTel est doté d’une reconnaissance vocale performante, elle propose aussi une fonctionnalité de recherche (le numéro de téléphone et l’adresse des organismes, des services, etc..), et d’appel en temps réel.

Appeler un contact avec une simple commande vocale

Il vous suffit d’indiquer le nom de la personne à appeler, via la télécommande, équipée d’un micro.

VocaTel récupère le numéro de téléphone correspondant au nom, et compose le numéro, Si vous disposez de plusieurs contacts avec le même nom, VocaTel vous présente une liste, que vous pouvez parcourir avec le joystick de la télécommande et choisir le contact souhaité.

Appeler un correspondant qui n'est pas dans le répertoire, avec un numéro de téléphone

Dictez le numéro, et VocaTel le compose pour vous. Elle vous propose aussi si vous voulez ajouter ce numéro dans vos contacts. Il vous est toujours possible de composer le numéro d'un correspondant en utilisant le clavier de votre téléphone. Attention : lire attentivement nos recommandations importantes dans l'onglet "Préconisations".

Caractéristiques
  • Prise téléphonique : RJ11.
  • Nombre maximum de contacts : illimité.
  • Type de mémoire : Flash.
  • Longueur max des contacts : illimité.
  • Poids du boitier en g : 300.
  • Taille en cm (LxlxH) : 14 x 7 x 7.
  • Garantie : 1 an.
Préconisations

Notes importantes concernant l'utilisation du VocaTel

Les fonctionnalités du VocaTel sont particulièrement utiles aux personnes aveugles ou malvoyantes, ou aux séniors. Toutefois, afin de bénéficier pleinement des facilités offertes par cet appareil, les instructions ci-dessous doivent être suivies. Si ces recommandations sont bien respectées, votre appareil fonctionnera parfaitement.
VocaTel fonctionne avec la reconnaissance vocale performante, mais pour ça, une connexion filaire (par un câble Ethernet) pour internet est obligatoire, VocaTel est compatible avec les Box de tous les fournisseurs d’internet (Orange, SFR, Free, etc…).

La télécommande équipée d’un micro, sert à commander vocalement VocaTel, elle est fournie avec 2 piles de type AAA rechargeable. Il est important de les recharger au minimum tous les 2 mois, pour que la compréhension des mots clés soit optimum.

Pour commander VocaTel il est nécessaire d’intégrer des mots clés dans vos phrases, une liste des mots clés est fournie en braille et en texte noire avec l’appareil. Ces mots clés ainsi que le mode d’emploi sont accessibles avec le mot clé « Aide » dans la VocaTel.

Exemple 

Pour appeler « Bernard » enregistré dans vos contacts, vous devez d’abord activer la reconnaissance vocale avec le bouton nommé « Ecran d’accueil » ou « échappe » (explication détaillée dans la rubrique « description de la télécommande » de l’aide). Le message vocal « que puis-je faire pour vous » indique que la VocaTel est à l’écoute, vous appuyez maintenez sur le bouton micro, avant de prononcer « appeler Bernard » et vous relâchez le bouton aussitôt. La VocaTel s’occupe d’appeler le contact.

La performance de la reconnaissance est telle que vous pouvez aussi formuler la phrase de différentes manières pour obtenir le même résultat :

« Peux-tu appeler Bernard s’il te plait ? » ou « est-ce que tu peux appeler Bernard ? » ou encore « appelle Bernard ».

Ce principe est valable pour tous les mots clés.

Exemple

Pour appeler « Bernard » enregistré dans vos contacts. Vous devez d’abord activer la reconnaissance vocale avec le bouton nommé « Ecran d’accueil » ou « échappe » (explication détaillée dans la rubrique « description de la télécommande » de l’aide). Le message vocal « que puis-je faire pour vous » indique que la VocaTel est à l’écoute, vous appuyez maintenez sur le bouton micro, avant de prononcer « appeler Bernard » et vous relâchez le bouton aussi tôt. La VocaTel s’occupe d’appeler le contact.

La performance de la reconnaissance est telle que vous pouvez aussi formuler la phrase de différentes manières pour obtenir le même résultat :

« Peux-tu appeler Bernard s’il te plait ? » ou « est-ce que tu peux, appeler Bernard ? » ou encore « appelle Bernard ».

Ce principe est valable pour tous les mot clés.

Conclusions de l'évaluation du CERTAM du 5 décembre 1017

Malgré un accès à de nombreux flux de la télévision numérique terrestre, la VocaBox ne peut en aucun cas être comparée à un récepteur TNT accessible. De nombreuses fonctionnalités en sont absentes comme le guide électronique des programmes, le résumé du programme en cours de diffusion ou encore la disponibilité à tous les directs transmis en audiodescription...

La VocaBox est en fait un système informatique dont les aspects techniques liés à l’apprentissage du système, d’une aide technique, d’applications et de services web ont été facilités.

Cette simplification se résume principalement par :

  • une interaction via des commandes vocales et une télécommande minimaliste ;
  • en réponse aux commandes vocales, des jeux de scripts qui automatisent l’exécution des programmes et services web installés pour accéder aux contenus vidéo et audio.

Si le concept de la VocaBox peut paraitre séduisant, sa conception se confronte malheureusement aux éventuelles modifications de l’interface utilisateur des programmes ou services web utilisés. Ces derniers provoquant régulièrement des résultats non voulus ou des dysfonctionnements qui peuvent parfois nécessiter un redémarrage du système.

Malgré des mises à jour régulières et une prise de contrôle à distance prévue pour solutionner les problèmes rencontrés, une version plus stable du système nous semblerait souhaitable.

Lire l'évaluation complète sur le site du CERTAM.

Vidéos
  • Solution à Reconnaissance Vocale VocaTel
  • Test Assistant Vocal VocaTel pour Téléphone
Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer