Seeing AI

Seeing AI

App store
OU

Seeing AI est une application gratuite qui raconte le monde qui vous entoure. Conçu pour les aveugles et les malvoyants, ce projet de recherche continue exploite la puissance de l’IA pour dévoiler le monde visuel et décrire les personnes, le texte et les objets à proximité.


Gratuit

Description

Note importante : les applications iOS présentées sur la boutique en ligne Ceciaa sont des recommandations au regard de l'accessibilité de ces applications pour le public déficient visuel. Ces propositions ne sont pas commercialisées par Ceciaa et doivent être téléchargées et achetées directement dans l'AppStore disponible sur votre appareil Apple. Le prix indiqué est indicatif a pu changer entre la mise en ligne initiale sur notre site et le moment où vous achetez votre application.

Optimisé pour une utilisation avec VoiceOver, l’application Seeing AI vous permet de reconnaître les éléments suivants :

  • Texte court : énonce le texte dès qu’il apparaît devant l’appareil photo.
  • Documents : fournit des conseils audio pour capturer une page imprimée et reconnaît le texte, ainsi que sa mise en forme d’origine.
  • Produits : analyse les codes-barres, en utilisant des signaux sonores pour vous guider. Écoutez le nom et les informations de l’emballage, le cas échéant. (fonctionne avec iPhone 6 et versions ultérieures).
  • Personnes : enregistre les visages des personnes pour vous permettre de les reconnaître et donne une estimation de leur âge, de leur sexe et de leurs émotions.
  • Scènes (préversion anticipée) : écoutez une description générale de la scène capturée.
  • Devise : reconnaît les billets de devise. (nécessite iOS 11).
  • Couleur : identifie la couleur.
  • Lumière : génère une tonalité audible correspondant à la luminosité de l’environnement.
  • Images dans d’autres applications : il vous suffit d’appuyer sur « Partager » et « Reconnaître avec Seeing AI » pour décrire les images de Mail, Photos, Twitter et bien plus encore.
  • Expérience d’exploration des photos : décrit les photos de votre téléphone.

Seeing AI est conçu pour vous aider à aller plus loin en tirant parti de la puissance du cloud et de l’intelligence artificielle. À mesure de la progression de la recherche, d’autres canaux sont susceptibles d’être ajoutés.

Consultez les tutoriels avec cette playlist YouTube : http://aka.ms/SeeingAIPlaylist

Pour plus d’informations, visitez http://SeeingAI.com

Récompensé récemment par le Conseil américain des aveugles, le « Helen Keller Achievement Award » de la Fondation américaine pour les aveugles, le CES Asia, le Mobile World Congress, le « Awards for Advancement in Accessibility » de FCC Chairman et le « Hall of Fame » d’AppleVis.

Disponible dans 70 pays, notamment : Albanie, Argentine, Australie, Bhoutan, Brésil, Canada, Égypte, Union européenne, Ghana, Hong Kong, Islande, Inde, Israël, Jamaïque, Japon, Jordanie, Kenya, Liberia, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Mexique, Népal, Nouvelle-Zélande, Nigeria, Norvège, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Russie, Arabie saoudite, Sierra Leone, Singapour, Afrique du Sud, Corée du Sud, Sri Lanka, Suisse, Tanzanie, Thaïlande, Turquie, Émirats Arabes Unis, Royaume-Uni et Zimbabwe. Arrive progressivement dans d’autres pays.

Pris en charge sur iPhone 5C, 5S et versions ultérieures ; performances optimales avec les modèles iPhone 6S, SE et ultérieurs.

Vous avez des questions, des commentaires ou voulez demander des fonctionnalités ? Envoyez un e-mail à seeingai@microsoft.com

Caractéristiques
  • Catégorie : productivité.
  • Langues :Français, Allemand, Anglais, Danois, Espagnol, Finnois, Grec, Hongrois, Italien, Japonais, Néerlandais, Polonais, Portugais, Suédois, Tchèque, Turc.
  • Distributeur : Microsoft Corporation.
Préconisations

Conclusion de l'évaluation du CERTAM du 25 novembre 2020

Disponible gratuitement sur l’Apple Store, l’application Seeing AI bénéficie de l’intelligence artificielle et des services Cloud de Microsoft. Toujours à portée de main sur son smartphone, elle offre aux personnes déficientes visuelles une description audio des principaux éléments visuels qui composent notre environnement quotidien. Développée par un ingénieur non-voyant et accessible avec le lecteur d’écran Voice Over, c’est une application qui devient vite indispensable pour tout utilisateur équipé d’un iPhone.

Consulter l'évaluation complète sur le site du CERTAM.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer