Bloc-notes braille VarioUltra 20

Bloc-notes braille VarioUltra 20

Prix normal : 3 890,00 €

Special Price 3 501,00 €

Disponibilité : Sur commande

12518
OU

Le VarioUltra 20 cellules est le tout nouveau dispositif braille qui va changer votre façon de penser la technologie braille. 


Livraison Colissimo La Poste gratuite.


Le VarioUltra est désormais fabriqué et maintenu par Visiobraille.


Demander un prêt gratuit de ce produit.

Description

Points forts du bloc-notes braille VarioUltra 20

  • Plage braille intelligente doublée d'un bloc-notes braille.
  • Exclusivité mondiale : le VarioUltra est le seul dispositif prenant en charge le braille en connexion simultanée avec jusqu'à 5 appareils. Pour quiconque possédant plus d'un appareil à connecter, cette fonctionnalité restera sa préférée entre toutes.
  • Cellules braille avec un toucher rappelant le papier.
  • 8 boutons braille silencieux conçus pour être utilisés tout au long de la journée. Ergonomiques, ils permettent de taper vraiment rapidement.
  • En plus d'être le dispositif braille le plus connectable au monde, le VarioUltra se transforme, d'une simple bascule d'interrupteur, en un bloc-notes avec une suite d'applications pour faciliter la vie quotidienne.
  • Design compact et léger.
  • Mallette et dragonne de transport incluses.

Ergonomie parfaite

La conception ergonomique des VarioUltra est au-delà de tout ce que vous avez déjà vu ou entendu parler. Beau boîtier en aluminium brossé, clavier braille incroyablement silencieux et sensible, cellules braille nettes presque semblables à du papier, VarioUltra est une expérience à vivre au quotidien.

Connectique multiple

Avec 4 canaux BlueTooth et un port USB, la connexion de plusieurs périphérique au VarioUltra est facile.

  • USB : connectez une prise micro USB au VarioUltra et la prise USB standard au PC pour l'utiliser avec un lecteur d'écran et/ou pour une clé USB.
  • BlueTooth :
    1- En mode Bloc-Notes, activez le BlueTooth et recherchez les équipement à sa portée.
    2- Envoyez une commande d'appairage à votre appareil préféré.
    3- Entrez le code 111 sur votre appareil. 
    4- Mettez le VarioUltra en mode d'affichage braille.
    5- Une commande à 2 boutons est tout ce qui est nécessaire pour basculer instantannément entre les périphériques connectés.
    Par la suite, le VarioUltra se connecte automatiquement avec les périphériques déjà connus quand ils sont à sa portée sans passer par les étapes 1 à 3.

Braille actualisable

La technologie braille de Visiobraille est connue pour offrir une expérience de lecture de qualité. Les points sont nets au toucher et la sensation ressemble au toucher des points braille fraîchement imprimés sur du papier. Les expériences de lectures longues sont vraiment différentes.

Boutons et touches

Le VarioUltra dispose d'un clavier braille 8 boutons qui se situe au-dessus de la plage braille et des routines curseur. Les deux touches activables par les pouces se situent en façade sous la plage braille, là où vos pouces se trouvent lors de la frappe. Des boutons supplémentaires à droite et à gauche des touches de façade donnent accès aux fonctions et commandes système pour vous permettre d'interagir avec les ordinateurs et appareils mobiles connectés.

Navistick

La navigation dans les menus ou un document peut-être réalisée en utilisant les boutons ou bien le Navistick, un bouton circulaire situé entre les 2 barres d'espacement en façade qui permet une navigation très rapide. Appuyer sur le Navistick a le même effet que d'appuyer sur la touche entrée.

Applications de productivité

Le VarioUltra travaille aussi bien en mode connecté qu'en mode nomade. La suite d'applications de productivité, utiles et puissantes, incluent des programmes comme la lecture et l'édition de fichiers Word, une visionneuse de feuilles de calcul Excel, une visionneuse PDF, une calculatrice scientifique, un lecteur BRF, la gestion de fichiers et une gamme d'applications telles qu'une horloge, une alarme, un chronomètre...

Stockage interne et USB

Le VarioUltra comprend 32 Go de stockage interne. Il est possible d'enregistrer ou de copier des fichiers vers et depuis l'appareil à l'aide d'une clé USB standard, ou bien à partir d'un ordinateur et de l'utiliser comme un disque dur externe. La gestion des fichiers depuis ou vers le VarioUltra est alors accomplie via le PC.

Léger et compact

Une fois que vous utilisez le VarioUltra, vous vous demandez pourquoi les autres appareils sont si lourds !

À nombre de cellules égal, le VarioUltra est plus léger que tout autre appareil sur le marché. Les utilisateurs du VarioUltra apprécie cette différence au quotidien.

Caractéristiques
  • Dimensions : 19,05 x 8,89 x 1,78 cm.
  • Poids : 320 gr.
  • 20 cellules braille.
  • Système d'exploitation : Windows CE 6.0.
  • Systèmes d'exploitation compatibles : Windows, Mac, iOS, android et Linux.
  • Connectivité : 1 port USB et 4 connexions BlueTooth.
  • Ports USB :
    - USB 2.0 pour clé USB.
    - Micro USB pour la charge et connexion à un ordinateur ou un clavier USB.
  • Stockage interne : 16 Go.
  • RAM : 256 Mo.
  • Stockage externe : non fourni. Accepte les clé USB standards ou la connexion à un ordinateur comme disque dur externe.
  • Formats de fichiers supportés : DOC, DOCX, XLS, XLSX, PDF, BRF, RTF, TXT.
  • Autonomie de la batterie : 8 heures d'utilisation en continu, en connecté. 12 heures en utilisation bloc-note non connecté. La batterie est interne et ne peut pas être remplacée par l'utilisateur.
  • Lecteurs d'écran supportés : 
    - COBRA et JAWS : via USB et Bluetooth.
    - WindowEyes et NVDA : via Bluetooth.
    - VoiceOver sur appareils iOS.
    - TalkBack/BrailleBack sur appareils Android.
  • 17 langues : français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, croate, kurde, arabe, russe, hébreux, danois, finlandais, norvégien, suédois, et polonais.
  • Garantie 2 ans.
Préconisations

Conclusion de l'évaluation du CERTAM du 20 novembre 2015

L'encombrement du VarioUltra 20 est si minime que l'on n'hésite pas à le transporter avec soi en toutes circonstances, grâce à sa housse bien conçue avec bandoulière et rabat de protection aimanté.

Il convient à tous ceux qui ne peuvent se passer de lire, de rédiger ou de consulter des documents que l'on pourra stocker sur sa mémoire interne de bonne capacité, ou depuis une clé USB.

Les bons lecteurs de braille apprécieront les dimensions réduites de la plage tactile de 20 cellules, permettant une lecture des textes avec un déplacement minimal des deux mains.

Toutefois, il manque quelques fonctions utiles telles qu'un abrégement/désabrégement en braille français, (indispensable sur ce type d'appareil), un manuel en français,

un vérificateur d'orthographe, le support du format Epub et HTML et la possibilité d'insérer plusieurs signets dans un même document.

Quelques dysfonctionnements subsistent tels que les erreurs de saisie dans l'éditeur de texte lors de la frappe rapide sur le clavier et le problème d'affichage braille qui ne suit plus après l'effacement d'un contrôle de paragraphe.

Beaucoup apprécieront la bonne disposition des touches du clavier du VarioUltra, la compacité de l'appareil, les applications qu'il propose, la compatibilité avec les formats PDF, DOCX, PPTX et XLSX.

Quant à sa connexion aux smartphones, tablettes ou ordinateur, via le Bluetooth multicanal auquel on peut affecter 4 appareils simultanément et de basculer de l'un à l'autre quel que soit l'environnement des matériels appairés Android, iOS, Windows ou Mac OS, confère au VarioUltra un confort d'utilisation indéniable.

Voir l'évaluation complète sur le site du CERTAM.

Vidéos
  • VarioUltra20 Baum
  • VarioUltra 20
Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Produits apparentés