Bloc-notes braille 3 en 1 Orbit Reader 20

Bloc-notes braille 3 en 1 Orbit Reader 20

795,00 €

Disponibilité : Sur commande

orbitreader20
OU

Appareil 3 en 1, Orbit Reader 20 est à la fois un lecteur de livres, un bloc-notes et un afficheur braille pour ordinateur ou smartphone.


Livraison Colissimo La Poste gratuite.


Demander un prêt gratuit de ce produit.

Description

L'afficheur braille Orbit Reader 20 est portable et comprend 20 cellules braille à huit points. Il offre la lecture de livres via une carte SD, la prise de notes simple, la connectivité Bluetooth et USB.

Une nouvelle technologie des cellules braille

Les cellules braille de l’Orbit Reader 20 sont basées sur une nouvelle technologie, offrant un braille d’excellente qualité. Robuste et compact, il dispose d’un clavier braille 8 touches et de boutons de navigation ergonomiquement agencés.

Comme lecteur autonome

L'Orbit Reader20 vous permet de lire vos fichiers. Il peut s’agir de livres au format BRF et BRL ou encore de fichiers texte. Un enseignant peut par exemple copier du contenu sur la carte SD d’un élève, afin qu’il puisse le lire en classe.

Comme bloc-notes

Dites adieu à la Perkins traditionnelle. Orbit Reader 20 permet, par le biais de son clavier braille intégré, de saisir du texte, comme des notes de cours ou tout autres travaux de rédaction. Il propose également des fonctions de navigation, l’insertion et l’édition de signets ou encore le classement et la gestion des documents dans des dossiers.

Comme afficheur braille

Associé à un lecteur d’écran, l’Orbit Reader se connecte à un ordinateur Mac ou PC, ainsi qu’aux appareils iOS et Android. Il fournit une connectivité Bluetooth et USB et peut se connecter simultanément à plusieurs appareils. Vous pouvez dès lors contrôler votre ordinateur ou smartphone, utiliser vos applications préférées, lire et envoyer des messages, naviguer sur Internet...

Caractéristiques
  • Affichage : 20 cellules braille actualisables.
  • Clavier : Clavier braille (clavier Perkins) 8 touches.
  • Barre d’espace, 2 barres de commande.
  • Flèche à cinq directions et touches de contrôle; les commandes de navigation vous permettent de vous déplacer facilement dans les livres et les magazines.
  • Carte SD.
  • Connectivité : port micro-USB pour le rechargement et la liaison à un ordinateur, Bluetooth 2.1.
  • Stockage : Carte mémoire SD (jusqu’à 32 Go).
  • Compatibilité : Windows, mac, iOS, Android.
  • Dimensions : 168 x 35.56 x 112 mm.
  • Poids : 450 g.
  • Garantie : 2 ans.
Préconisations

Découvrez sur le blog Ceciaa le comparatif entre les bloc-notes braille 20 cellules Orbit Reader et Braille Me.

Conclusions de l'évaluation du CERTAM du 17 juillet 2019

L’Orbit Reader 20 est l’aboutissement de plusieurs années de développements et de tests pour répondre au mieux à la diffusion du braille dématérialisé à un coût réduit.

L’Orbit Reader 20 est une liseuse braille avec fonction prise de note qui bénéficie de connexion Bluetooth et USB, il s’avère simple d’utilisation et ne souffre d’aucun défaut majeur.

On pourrait lui reprocher l’absence des routines curseur, mais l’affichage de 20 caractères et les commandes de navigation par caractère ou mot permettent de contourner ce manque.

Pour ce qui est du bruit émit lors de l’affichage des points braille les dernières versions du programme interne améliore ce point.

L’OR20 avec ses diverses possibilités tels que la lecture d’ouvrage en braille numérique en intégral ou en abrégé, la prise de note en cours ou en réunion, sa connexion en Bluetooth à un smartphone ou un PC, l’échange de ficher avec un ordinateur, répond parfaitement aux besoins courants actuelles.

Lire l'intégraliité de l'évaluation sur le site du CERTAM.

Vidéos
  • Présentation de la plage braille Orbit Reader 20 (en anglais)
  • Orbit Reader 20 Présentation et Tests
Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer