Pour les kinés

Pour les kinesitherapeutes déficients visuels, nous proposons le logiciel Kiné Pratik et des formations adaptées à l'utilisation de ce logiciel de gestion de cabinet de kinésithérapie.

Ce logiciel édité par la société française Pratilog n’est pas spécifique aux publics concernés par les problèmes de déficience visuelle. Pourtant, il est tout à fait utilisable, aussi bien avec JAWS qu’avec ZoomText. À l’arrivée d’un nouveau patient, le kinésitérapeuthe peut lire sa carte vitale, vérifier la validité de cette dernière et demander une attestation si besoin. Ensuite, il crée en un tour de main la fiche signalétique du patient (adresse, téléphone, etc.), saisit dans la foulée la prescription médicale, génère la première séance et imprime, s’il y a lieu, la demande d’accord préalable. Tout cela en 5 minutes maximum, puis la séance de kinésithérapie peut commencer !

Bien sûr, le kiné aveugle ou amblyope reste parfois tributaire de son problème de vue : pas de possibilité de lire directement l’ordonnance médicale, le compte-rendu opératoire ou radiologique, le chèque remis par le patient… Le logiciel ne peut pas tout. Une fois que le praticien aura effectué un certain nombre de séances, il pourra les facturer, soit sur une feuille de soins classique, soit via une feuille de soins électronique. Il pourra aussi générer ses bilans et ses fiches de synthèse. Le logiciel intègre aussi d’autres fonctionnalités comme le dossier médical du patient, dans lequel il est possible, par exemple, de prendre des notes sur un patient ou une pathologie.

Pour compléter l'utilisation du logiciel, nous proposons un lecteur de cartes sonore.

Par ordre décroissant

Grille Liste

Par ordre décroissant

Grille Liste