Détecteur d'obstacles Rango

Détecteur d'obstacles Rango

2 000,00 €

Disponibilité : Sur commande

Ref : VIDE012-00
OU

Le boitier électronique d'aide au déplacement Rango pour aveugle se fixe sur une canne blanche. Il est conçu par la société française GoSense et assemblé par des personnes déficientes visuelles.


Demander un prêt gratuit de ce produit.

Description

Placé sur tout type de canne blanche, Rango détecte les obstacles qui constituent un danger sur le parcours de l’utilisateur. Il protège son utilisateur de la tête aux pieds et d’une largeur d’épaule. Rango constitue un véritable bouclier virtuel et intelligent qui vous protège en localisant les obstacles et en identifiant ceux qui représentent un réel danger.

Grâce à ses trois capteurs placés à l’avant du boîtier, Rango va détecter les obstacles de la tête au pied, à la largeur des épaules et à une distance de 2m.

Combiné avec les écouteurs extra-auriculaires Noor (inclus), Rango alerte des obstacles par retours sonores. Grâce à leur design, les Noor n’obstruent pas les oreilles de l’utilisateur, qui reste pleinement conscient de son environnement.

Points forts du boitier détecteur d'obstacles Rango

  • Fonctionnalité "Où suis-je ?" : système de localisation sonore intégré, Rango vous indique précisément votre localisation, à tout moment lors de vos déplacements.
  • Fonctionnalité "Annonce et la description des intersections et des carrefours" : à l’approche d’une intersection ou d’un carrefour, Rango énonce automatiquement les noms des rues, en commençant par la rue dans laquelle vous vous trouvez puis en décrivant de gauche à droite, l’ensemble des rues du carrefour ou de l’intersection.
  • Pleine détection : rango dispose d'un système de détection pleine et entière sur tout le corps. Il vous alerte uniquement des obstacles qui constituent un danger sur votre parcours.
  • Fonctionnalité "horaire des transports en commun" : Rango donne accès en temps réel à l’horaire de votre transport en commun lorsque vous vous trouvez à proximité de son arrêt.
  • Donne l'heure et le niveau de batterie.
  • Une LED clignotante intégrée éclaire la canne et avertit l'entourage.
  • Détection 3D dela position des obstacles : Rango transcrit par un retour sonore 3D la position des obstacles.
  • Allongement de la vitesse de détection : sans réglage prérequis, Rango fait varier la distance de détection entre 1,50m et 2,50m selon la cadence de marche.
  • Plus léger qu'un smartphone : 107 g.
  • Connexion BlueTooth.
  • Menu circulaire ergonomique.
  • Fixation universelle sur canne.
  • Leds de visibilité nocturne.
  • Résistante aux chocs et à la poussière, et étanche IP64.
  • Évolutif : mises à jour régulières et gratuites.
  • Simple d'utilisation avec limitation des retours à l'utilisateurs.
  • 3h30 d'autonomie continue (soit 1 à 2 recharges par semaine).
  • Mode économie d'énergie.
  • Mise en veille simple en mettant la canne à la verticale.

Écouteurs extra-auriculaires Noor

Que vous soyez une personne malvoyante ou non-voyante, les écouteurs Noor n'obstruent pas vos conduits auditifs, et vous restez alerte à ce qui vous entoure.

Caractéristiques

Données techniques du boitier Rango

  • Compatible iOS et Android avec l'application mobile Rango.
  • Connexion Bluetooth.
  • 107 g.
  • Fixation universelle sur canne.
  • Étanche IP64.
  • Autonomie : 3h30.
  • Chargeur inclus.

Fonctionnalités du boitier de détection d'obstacles Rango

Préconisations

Consultez la FAQ Rango !

Playlists de vidéos Rango

Témoignages utilisateurs

Depuis que j’ai Rango je l’utilise chaque jour et je ne me suis jamais choqué avec un obstacle. J’adore la fonction “Où suis-je” que j’actionne régulièrement. Super travail car quand je pense au premier prototype testé je me dis qu’il y en a eu du chemin de fait, bravo les gars. Merci aussi de m’avoir accepté parmi vos ambassadeurs GoSense.

Franck, juillet 2018 – Ambassadeur GoSense, client et bêta testeur depuis l’origine du projet Rango, chez GoSense.

Mon Rango me rassure. J’aime qu’il soit petit et léger. J’aime aussi le principe de pouvoir l’accrocher et le décrocher facilement de la canne. Sincèrement avec ou sans mon Rango je ne sens pas la différence de poids de ma canne ; et moi qui marche beaucoup, le poids de mon Rango était ma principale crainte. Après l’avoir essayé et utilisé, j’ai été tout de suite rassurée.

Louise, avril 2018 - Bénéficiaire des Lions de France.

Rango me sécurise dans mes déplacements.Depuis que je l’ai je suis plus serein et je sors seul dans la rue dans des lieux inconnus. C’est grâce à Wizigo que je m’oriente seul dans des lieux inconnus, j’ai pu bénéficier de trajets constitués sur mywizigo.com et lors de mon dernier trajet j’ai même pu traversser la place Bellecour en ligne droite. Depuis que j’utilise Rango je balaye plus et j’aime aussi le fait que les retours soient limités. Sinon j’ai hâte d’avoir le retour sonore 3D.

Bertrand, avril 2018 - Bénéficiaire des Lions de France.

Je me suis rendu dans une zone commerciale totalement inconnue, j’ai traversé un parking très mal fait à mon sens et grâce au Rango, j’ai pu faire cette traversée en évitant les voitures garées n’importe où, les deux roues posés en plein milieu des pseudos accès piétons. Puis pour tester, j’ai fait le même trajet sans Rango et là j’avoue que cela n’a pas été une partie de plaisir, je me suis heurté à plusieurs obstacles, j’en passe et des meilleurs, problèmes que je n’ai pas eu avec le Rango au premier passage. J’aimerai que vous disiez de ma part à toute l’équipe un grand bravo et merci ainsi qu’au Lions Club.

Antoine, mai 2018 - Bénéficiaire des Lions de France.

Conclusions de l'évaluation du CERTAM du 28 mai 2021

Le Rango est un détecteur d’obstacles fixé sur une canne blanche qui utilise les ultrasons pour localiser les obstacles qui se présentent devant soi lors des déplacements. L’utilisateur bénéficie d’une protection sur l’ensemble du corps des genoux à la tête.

Il est averti de la présence des obstacles situés devant soi ou sur les côtés par des signaux sonores qui sont émis de façon binaurale dans une paire d’oreillettes extra auriculaire. L’installation de Rango sur la canne et l’appairage Bluetooth avec un smartphone ne présentent aucune difficulté ainsi que son utilisation simple grâce aux 4 boutons directement accessibles sous le pouce qui permettent de savoir où nous sommes, d’activer la LED de nuit, de connaître le niveau de la batterie, de lister les arrêts de bus, tramway ou de métro situés à proximité et d’en connaître le délai en temps réel des prochains départs. Grâce aux retours des utilisateurs et aux mises à jour gratuites prévues par GoSense Rango devient de plus en plus performant. Enfin, Le Rango se distingue par sa forme compacte et son ergonomie bien étudiée sans alourdir la canne blanche réduisant ainsi la fatigue musculaire.

Lire l'intégralité de l'évaluation sur le site du CERTAM.

Vidéos

Pour vous abonner directement à la chaîne YouTube Ceciaa

  • Témoignages utilisateurs du boitier d'aide au déplacement Rango - mars 2020
  • Rango : Mise en lumière de Rango dans la matinale de France Inter
  • Rango: Interview de Hugues de Chaumont, pour 01NetTV dans l'émission #TechCareForOrange
Fichiers
Avis

Avis des clients 1 produit(s)

Trier par:
Jean-Luc publié le 28/09/2022
Verified Purchase
Qualité
Ce que j'aime le plus chez Rango, c'est la fonction "intersections", car c’est très pratique. Par exemple, lorsque la synthèse vocale ne marche pas dans le bus, Rango me donne les rues qui m’entourent donc je sais à tout moment où je suis. Même dans une ville qu’on ne connaît pas, en complément d’un GPS, c’est super, car on ne se perd pas ! Et les deux ensemble marchent très bien. Les retours ne se mélangent pas. Depuis que j’ai Rango, j’ai fait plusieurs trajets et ça se passe très bien. Je suis même allé dans une ville que je ne connais pas bien et Rango m’a été d’une grande aide. Il me détecte bien les obstacles sur mon trajet. Quand je longe le mur, il détecte 1 ou 2 fois puis il comprend que c’est un mur que je longe. C’est très bien fait. On sent bien aussi le son à gauche, à droite pour localiser les obstacles. J’utilise un casque à conduction osseuse et il n’y a pas de latence. Rango détecte bien les obstacles. Rango apporte un réel plus à la canne blanche. C’est rassurant de se déplacer avec Rango. Quand il fait sombre, je ne vois plus rien et avec Rango, je me sens bien. Autre chose que j’aime bien, c’est la fonctionnalité sur les transports. Je sais quand mon bus va passer. J’ai même les horaires de trains. Je ne pensais pas que ça allait marcher chez moi. J’ai été très surpris. C’est vraiment bien fait. J’aime vraiment bien Rango. Il est petit, léger, très ergonomique, même le design me plaît.

    Rédigez votre propre avis

    Vous ajoutez un avis : Détecteur d'obstacles Rango

    Votre note

    Votre commentaire
    peut aider les autres visiteurs
    à choisir leurs produits

    Produits apparentés