Accessibilité des documents numériques

Accessibilité des documents numériques

Description

Un contenu Accessible

Les documents numériques peuvent parfois être complexes à appréhender pour une personne déficiente visuelle si certaines règles ne sont pas respectées.
Il est nécessaire de choisir un format de données accessible pour ces documents, d’être attentif aux éléments de structurations et à tous les éléments non textuels qui peuvent être intégrés.

Document accessible optimisé pour les personnes déficientes visuelle

Grâce à notre expertise quant à l’utilisation des technologies d’assistances par les personnes déficientes visuelles, nous avons une approche utilisateur qui nous permet de vous proposer d’adapter vos documents pour que ceux-ci répondent plus particulièrement aux problématiques liés à ce handicap.
Nous nous attachons à :

  • Veiller à la bonne structure du document
  • Linéariser le contenu de l’ensemble des tableaux de données
  • Proposer une interprétation de chaque contenu non texte (image, graphique, histogramme)
  • Convertir les documents dans un format texte accessible (document word) en texte standard ou en caractères agrandis (police sans Serif, sans justification…), en format audio structuré (DAISY et MP3) ainsi qu’en braille (fichier de type .brf pour impression et consultation)

Ainsi, depuis plusieurs années, l’entreprise Tupperware nous fait confiance pour rendre accessible leur catalogue de produits ainsi que la Direction Générale des Finances Publiques pour l’accessibilité de la notice des impôts sur le revenu.

Contenu des prestations

Méthodologie

  • Structuration de l’information
  • Linéarisation des tableaux
  • Descriptions des images porteuses d’informations
Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Formations associées